top of page

TENDANCE ACCUMULATION DE CADRES

  • Photo du rédacteur: cordialementdeco
    cordialementdeco
  • 27 juin 2016
  • 2 min de lecture


Je souhaite changer mon mur de cadres très géométrique et de cadres identiques pour quelque chose de plus éclectique car comme vous le savez j'aime le mélange de styles et de matières. Je vous partage mes recherches et conseils.


Avoir un mur de cadres apporte du dynamisme à votre intérieur de manière très personnelle. Il y a malgré tout quelques "règles" à respecter afin que toute la composition ne se transforme pas en gros bazar...Le but étant de créer un désordre organisé.


- Préférez un mur large, convient moyennement aux murs étroits car cela risque de surcharger la pièce.

-Si vous optez pour des cadres de même style, vous pouvez varier les photos MAIS si les styles des cadres sont différents, choisissez un fil directeur pour vos photos (affiches, noir et blanc, couleur, végétaux etc...)


Déterminer ensuite l'espace que vous voulez occuper et votre forme (exemple en bas de page ici). Attention toutefois car habiller un mur complet va surcharger votre pièce, optez alors pour des murs peints en blanc.

Pour les positionner facilement, je vous laisse le lien d'un tuto très bien réalisé ici.


Vous pouvez varier les formes et les tailles, associer avec des miroirs. Pour un mélange plus éclectique, variez les styles de cadres.

Source


Vous pouvez vous amuser à disposer vos cadres afin de créer des compositions fantaisistes ou symétriques pour un côté plus ordonné ou habiller un coin de mur...

Disposez des cadres vides. Donne du relief au mur.

Créez une composition graphique en disposant vos cadres sur de fines étagères. Les cadres peuvent se chevaucher, mais dans ce cas, il vaut mieux rester dans le même style de cadres afin de conserver une unité. L'avantage des étagères est que l'on résout le problème de hauteur et de disposition des cadres.

Comentários


Bonjour et Bienvenu!

Je suis Aurélie, décoratrice d'intérieur et ce site est mon carnet d'inspiration.... lire plus

bottom of page