RESTAURANT CONVIVIAL TOUT EN RECUP' A NICE
- cordialementdeco
- 20 mars 2016
- 2 min de lecture

Je visite le comptoir de l’imaginaire à Nice. Lieu atypique et chaleureux où l’on se sent bien, comme à la maison. Entre la déco vintage et la cuisine traditionnelle « comme chez mamie », convivialité est le mot d’ordre.
Melissa et Nicolas ont créé le comptoir de l’imaginaire il y a bientôt deux ans. Nicolas qui dirige un bureau d’étude souhaitait créer un endroit convivial où tous pourrait accéder à l’impression 3D et l’idée a évoluée en restaurant après que la maman de Melissa, chef de cuisine s’est jointe à la partie.
Après quelques travaux et l’aide de la sœur de Nicolas pour la déco, cet espace de 200 m² s’est métamorphosé en un lieu accueillant, de partage. On peut manger un bon plat, boire un café entre amis, surfer sur internet, tester l’impression 3D.
Une cuisine chaleureuse, traditionnelle, des petits plats préparés par la maman de Mélissa que l’on pourrait manger chez mamie.
Ambiance chaleureuse et familiale que l’on retrouve dans la déco : meubles récupérés de-ci de-là, tel le jukebox trouvé dans un camping, les lampadaires, la banquette journal.
Vous me suivez?


Voici les bêtes : les imprimantes 3D par qui tout à commencé, trônent fièrement à l’entrée.
Derrière, un meuble de cuisine en formica.

Chaises récup' dépareillées pour une ambiance vintage.


Ici, style plus Industriel avec ce papier peint effet briques et le lampadaire.
Exposition de tableaux d’artistes aux murs.

Quand je leur demande leur pièce favorite, ils me répondent sans hésiter : le canapé en velours « récupéré chez une grand-mère ravie de s’en débarrasser ».

Au sol de la salle arrière, des carreaux de ciment patchwork.
Un vieux landau utilisé en déco.

A l’arrière, le coin enfant très coloré permet de papoter tranquillement entre copines et laisser les enfants jouer.


Un grand merci à Melissa et Nicolas pour leur accueil !
N’hésitez pas à vous rendre sur place, ça vaut le détour !
10 rue Biscarra 06000 NICE
Comments